Killer trees shoot up across France

Comme par enchantement, un arbre haut de plus de 30 mètres a poussé soudainement à proximité du cimetière de l’Ermitage. Rappelant vaguement un pin, la structure artificielle n’est autre qu’une antenne-relais dotée d’émetteurs GSM installés par l’opérateur de téléphonie Free Mobile.

 

A la faveur des chaleurs estivales, un étrange arbre haut de près de 33 mètres s’est élevé soudainement dans le quartier de l’Ermitage, non loin du cimetière. Visible à des kilomètres à la ronde, la structure qui n’est pas végétale n’est autre qu’un long pylône qui abrite à son sommet des émetteurs GSM cachés par des rameaux épineux synthétiques. Exploitée par l’opérateur de téléphonie Free Mobile, l’antenne-relais, la treizième répertoriée dans la localité corbeil-essonnoise, est installée au 100, boulevard de Fontainebleau, dans la cour de l’épicerie sociale de la ville de Corbeil-Essonnes, à proximité immédiate du local de la Croix-Rouge Française. A ce jour, l’équipement qui a pour vocation de parfaire la réception des téléphones portables et la navigation sur Internet des abonnés Free ne serait pas encore activé.

L’inquiétude des riverains

Il faut rappeler que l’an passé, une antenne du même type s’était élevée sur le site du Centre Technique Municipal (CTM). Cette installation avait suscité l’inquiétude des riverains qui n’avaient pas tardé à réagir. Face au mécontentement, Jean-Pierre Bechter (LR), maire de Corbeil-Essonnes, avait finalement ordonné le démantèlement du pylône haut de 46 mètres. « Je veux bien faire démonter toutes les antennes qui sont sur notre commune, mais nous n’auront plus de téléphone portable », nous avait-il confié à l’époque en évoquant les réactions de toutes celles et ceux qui se plaignent à la fois d’une mauvaise réception téléphonique et de la multiplicité des antennes-relais.

Bernard Gaudin

8 août 2015

5G rollout.  Look out for devious locations for masts.  Get a meter that reads emfs and detects cellphone mast radiation.  You may need to defend yourself using special absorbent wallpapers, copper mesh, aluminium sheets which reflect signal, or bed canopies that reflect radiation.  There are also paints, Faraday hats and clothes – all will save lives.  Your body is the target and thinning the population the objective.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

One Response to “Killer trees shoot up across France”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.